Découvrez
la Wallonie Picarde !

La Wallonie picarde est une vaste plaine verdoyante et accueillante, peuplée de 330.000 habitants, aux portes de Lille, Bruxelles, Mons et Courtrai. Elle est composée de 23 communes, 2 parcs naturels (Pays des Collines et Plaines de l’Escaut) et 3 villes patrimoniales et commerçantes (Tournai, Ath et Mouscron). Elle offre à ses habitants et aux visiteurs de passage de grands espaces de divertissements en plein air, des kilomètres de balades dans un environnement préservé et naturel et de nombreux rendez-vous festifs et conviviaux.

Quelle Histoire !

Les amoureux du patrimoine seront comblés. Tournai, cité des 5 clochers, renferme un cœur historique riche, sa cathédrale Notre-Dame et son beffroi sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le musée des Beaux-Arts, bâtiment Horta, abrite une importante collection impressionniste.

Mais encore : Ath, sa tour médiévale dite « Burbant » et la maison des géants, en référence à sa célèbre Ducasse, elle-même classée au patrimoine de l’UNESCO ; Lessines et l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, patrimoine majeur de Wallonie. Beloeil, son parc et son château ; Enghien et son parc reconnu également jardin exceptionnel.

Des heures de visites et de balades en perspective !

Aller au contenu principal